Demi-journée virtuelle sur la pandémie et les polarisations sociales

Vivek Venkatesh, le directeur de Projet Someone, a pris la parole lors d’une demi-journée virtuelle intitulée La pandémie et les polarisations sociales : points de vue et perceptions des établissements d’éducation, où il a discuté des projets PROFILAGE et Paysage de l’espoir (Regardez la présentation ici). Cécile Rousseau, collaboratrice de Projet Someone, et Diana Miconi, stagiaire postdoctorale, y ont participé également.

Cet événement, présenté par l’Équipe RAPS et organisé en collaboration avec l’Institut Universitaire SHERPAla Chaire UNESCO-PREV et Éducation Québec, a eu lieu le 13 avril 2021 de 13 h à 16 h 30.

« La littérature souligne le rôle central des milieux de l’éducation dans la prévention, mais comment doit-on penser cette prévention dans le contexte spécifique du Québec ? Comment prévenir les polarisations sociales, en tenant compte de notre histoire, des enjeux sociaux actuels et des ressources du milieu ? Comment faire face à l’accélération de certaines tensions en contexte de pandémie ? »

Voir le programme.