![Image by ASTERISK KWON](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_715f676a44576639746873~mv2_d_4032_2268_s_2.jpg/v1/fill/w_111,h_63,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_auto/nsplsh_715f676a44576639746873~mv2_d_4032_2268_s_2.jpg)
Matériel didactique
Les chercheurs et collaborateurs du projet SOMEONE ont co-créé une variété de ressources pédagogiques pour aider les enseignants, les éducateurs, les travailleurs sociaux et les dirigeants communautaires à s’attaquer aux problèmes associés au discours de haine, au racisme, au profilage et à l’extrémisme violent. Suivez les liens ci-dessous pour lire, visualiser et en savoir plus sur ces projets, ainsi que pour télécharger des documents, des fiches de travail et des pédagogies artistiques connexes.
Matériel didactique
-
Projet de dédramatisation des questions controversées, grâce à la littérature (plans de cours)
-
La haine, ça s’apprend : Le projet de bande dessinée (visuels)
-
Paysage de l’espoir guide d’évaluation (guide pour des initiatives fondées sur les arts et la résilience)
Guides
-
Citoyens numériques de demain (guide pour les enseignants, anglais)
-
Citoyens numériques de demain (guide, pour les enseignants, arabe)
-
Autonomisation numérique (guide pour les travailleurs sociaux, arabe)
-
Les médias en ligne et le penseur critique (guide pour les militants des médias, arabe)
-
Web 2.0: une plate-forme pour la paix (pas la haine) (guide pour les professeurs d’université, anglais)
![CautionHandleLabelswithCare_FR_UNESCO_web.jpg](https://static.wixstatic.com/media/f1e68a_2bdb36daedb14a16a993b2f1281b62bb~mv2.jpg/v1/fill/w_108,h_74,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_auto/CautionHandleLabelswithCare_FR_UNESCO_web.jpg)
-
-
​
-
Projet de dédramatisation des questions controversées, grâce à la littérature (plans de cours)
-
La haine, ça s’apprend : Le projet de bande dessinée (visuels)
-
Paysage de l’espoir guide d’évaluation (guide pour des initiatives fondées sur les arts et la résilience)
-
![IMG_20180725_153256.jpg](https://static.wixstatic.com/media/f1e68a_723268846e0d4471838fe64b4616b40b~mv2.jpg/v1/fill/w_108,h_81,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_auto/f1e68a_723268846e0d4471838fe64b4616b40b~mv2.jpg)
-
-
Citoyens numériques de demain (guide pour les enseignants, anglais)
-
Citoyens numériques de demain (guide, pour les enseignants, arabe)
-
Autonomisation numérique (guide pour les travailleurs sociaux, arabe)
-
Les médias en ligne et le penseur critique (guide pour les militants des médias, arabe)
-
Web 2.0: une plate-forme pour la paix (pas la haine) (guide pour les professeurs d’université, anglais)
-