Paysage de la haine à Bergen en Norvège (mai 2018)

L’équipe de Paysage de la haine a été invitée à se produire en spectacle à Bergen, le 26 mai 2018, dans le cadre du Festspillene i Bergen. Les 24 et 25 mai, l’équipe de Paysage de la haine ainsi que des spécialistes de l’initiation aux médias et de l’éducation artistique ont animé des ateliers avec des membres de l’Université de Norvège occidentale en vue de créer le matériel multimédia, les œuvres d’art visuel et les ambiances sonores qui ont servi durant le spectacle du 26 mai.

La soirée a commencé par une discussion animée par Vivek Venkatesh, créateur de Paysage de la haine. Les intervenants étaient Josef Yohannes, bédéiste norvégio-dano-érythréen, Emma Holten, défenseure des droits de la personne et militante du Net danoise, et Artur Wilczynski, ambassadeur du Canada en Norvège. La vidéo de la discussion a été réalisée par les organisateurs du Festspillene i Bergen.

La vidéo du spectacle a également été réalisée par les organisateurs du Festspillene i Bergen.

Enfin, une exposition a été organisée. Celle-ci a mis en vedette des dessins de Josef Yohannes sur La Légende urbaine, premier superhéros africain, inventé par le bédéiste, ainsi que des dessins de Jason Wallin et de Jessie Beier créés pour le projet La haine, ça s’apprend.