Paysage de la haine et Pig Destroyer (juillet 2019)

L’équipe de Grimposium a collaboré avec ses partenaires de longue date du festival Heavy Montréal dans le but de faire revenir à Montréal le légendaire groupe grindcore, Pig Destroyer, pour un concert unique et intimiste qui s’est déroulé le 26 juillet 2019 au Théâtre Corona. En première partie du concert, un spectacle d’improvisation électronique a été organisé dans le cadre du projet Paysage de la haine.

Voici une vidéo du spectacle.

Vivek Venkatesh, Anabasine, Jason Wallin et Annabelle Brault ont pris part à l’activité Paysage de la haine. Les éléments visuels ont été créés par David Hall. La musique a été composée par Vivek Venkatesh, Owen Chapman et Anabasine.

Cette activité s’est accompagnée d’ateliers de création auxquels ont participé les membres du groupe Pig Destroyer et de l’équipe de Paysage de la haine, ainsi que d’une table ronde sur le profilage racial et social à laquelle ont pris part des militants, des jeunes et les leaders communautaires de Montréal. 

Voici une vidéo de l’atelier du 26 juillet.

Voici une vidéo de la table ronde du 26 juillet.

Participants :
– JR Hayes, parolier et chanteur du groupe Pig Destroyer
– Elsa F. Mondésir-Villefort, éducatrice et membre du Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO
– Will Prosper, documentariste, défenseur des droits civiques et ancien agent de la GRC
– Vivek Venkatesh, directeur du Project SOMEONE et cofondateur de Paysage de la haine

Modératrice
Annabelle Brault, musicothérapeute et collaboratrice de Paysage de la haine