Paysage de l’espoir en Islande (juillet 2019)

Les cofondateurs de Paysage de l’espoir (Vivek Venkatesh et Owen Chapman) se sont produits avec Bardspec dans le cadre du festival Eistnaflug 2019 qui s’est déroulé, en juillet 2019, à Neskaupstaður, en Islande. Le spectacle organisé dans le cadre du festival Eistnaflug 2019 a été la première collaboration devant public du groupe Bardspec et de l’équipe de Paysage de l’espoir. Bardspec est un projet de musique d’ambiance créé par Ivar Bjørnson, compositeur et guitariste du groupe Enslaved.

Credit: Ásgeir Þrastarson

Le cinéaste canadien David Hall (Uneasy Sleeper), qui s’occupe des effets visuels scéniques de Bardspec et fait partie des concepteurs médiatiques de Paysage de l’espoir, a créé, pour l’occasion, un film provocateur qui incite à la réflexion.

Durant le festival Eistnaflug, les organisateurs de Grimposium, de concert avec l’équipe du Projet Someone, et le groupe Enslaved, ont vendu aux enchères des affiches signées par tous les membres du groupe. Les fonds recueillis ont été donnés pour financer des projets locaux visant à accroître la résilience de la collectivité à la discrimination.