Extrémisme de droite, haine et violences fondées sur le genre au Canada

Le Réseau des Praticiens Canadiens pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violent (RPC-PREV), en collaboration avec la Faculté des Sciences Humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’appui de la Chaire UNESCO pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violents (UNESCO-PREV), l’équipe de Recherche-Action sur les Polarisations Sociales (RAPS), le projet Someone (SOcial MEdia educatiON Everyday) et le Centre de recherche Sherpa est heureux de vous convier à la conférence :

Extrémisme de droite, haine et violences fondées sur le genre au Canada

Qu’est-ce que la recherche nous dit pour la prévention et qu’elles-sont les avenues de prévention et d’intervention en ligne et hors ligne?

Où? Université du Québec à Montréal Pavillon Adrien-Pinard (SU) 100 rue Sherbrooke Ouest, 1er étage, local SU-1550 Montréal, Qc

Quand? Lundi le 29 avril 2019, de 13h à 17h. Ouverture des portes à 12h30.

Pour découvrir le menu et voir les détails, veuillez consulter l’événement Facebook.

Inscription obligatoire, places limitées. Merci de confirmer votre présence d’ici le 25 avril 17h en écrivant à Daniela Aranibar, assistante à la mobilisation des connaissances au RPC-PREV, à l’adresse suivante : aranibar.maria_daniela@uqam.ca.

SVP, veuillez prendre note que nous souhaitons assurer une représentativité dans l’assistance pour fin de dissémination des connaissances entre les milieux. Merci de nous spécifier si vous êtes chercheurs, intervenants, étudiants, etc. et de quel secteur vous provenez (éducation, santé et services sociaux, gouvernement, etc.) lors de votre inscription.

Right-wing extremism, hatred and gender-based violence in Canada

The Canadian Practitioners’ Network for the Prevention of Radicalization and Extremist Violence (CPN-PREV), in collaboration with the Faculté des sciences humaines of the Université du Québec à Montréal (UQAM) and the support of the UNESCO Chair for the Prevention of Radicalization and Violent Extremism (UNESCO-PREV), the Research and Action on Social Polarization Team (RASP), Project Someone (SOcial MEdia educatiON Everyday) and the Sherpa Research Centre, is pleased to invite you to the conference:

Right-wing extremism, hatred and gender-based violence in Canada

What does research tell us about prevention and what are the pathways for prevention and intervention online and offline?

Where? Université du Québec à Montréal Pavillon Adrien-Pinard (SU) 100 rue Sherbrooke Ouest, 1st floor, Room SU-1550 Montreal, Qc

When? Monday April 29, 2019, from 1PM to 5PM. Open doors at 12:30PM

To find out what is on the menu and to have the details, please consult the Facebook event.

Mandatory registration, limited space. Please confirm your attendance by April 25, 5 PM by writing to Daniela Aranibar, Knowledge Mobilization Assistant at the CPN-PREV, to the following email address: aranibar.maria_daniela@uqam.ca .

Please note that we would like to ensure that the audience is representative in order to disseminate knowledge between different environments. Please specify if you are a researcher, practitioner, student, etc., and from which sector you come (education, health and social services, government, etc.) when you register.

We look forward to having you with us!