Paysage de la haine

Paysage de la haine est un projet d’improvisation multimédia qui invite le public à prendre part à des dialogues pluralistes sur la manière dont nous abordons les différentes formes que prend la haine dans notre société.

Dans cette vidéo, Vivek Venkatesh et Owen Chapman expliquent Paysage de la haine.

Les activités organisées dans le cadre de ce projet consistent généralement en un mélange de tables rondes, de débats, d’expositions d’art et de spectacles. Les spectacles se composent de musique électronique originale, d’échantillonnages audio, de fils de médias sociaux, d’ambiances sonores et de projection de vidéos. Les éléments textuels ou parlés proviennent d’Internet, d’entrevues réalisées dans le cadre de recherches, et de diverses autres sources publiques. Chaque spectacle est unique. Paysage de la haine a vu le jour dans le cadre du festival et de la série de conférences Grimposium et du projet SOMEONE. Il est financé à l’aide des subventions obtenues par l’équipe multidisciplinaire de chercheurs et de praticiens mise sur pied par Vivek Venkatesh.

Vivek Venkatesh et Owen Chapman sont les créateurs et les commissaires du projet Paysage de la haine. Vivek Venkatesh se charge des voix en direct et de la production électronique des bruits improvisés. À l’aide de l’application Plural, une application maison qu’ils ont conçue avec Kathryn Urbaniak, Vivek Venkatesh et Owen Chapman vont aussi glaner dans les médias sociaux et les enregistrements publics les voix et les bruits de la nature qu’ils incorporent dans leurs créations.

Vivek Venkatesh, Owen Chapman, Jason Wallin, Danji Buck-Moore (alias Anabasine), Leticia Trandafir (alias Softcoresoft) et Annabelle Brault composent la musique, jouent le rôle de DJ et improvisent l’ambiance sonore des spectacles de Paysage de la haine.

David Hall crée les logos, les éléments distinctifs et les représentations visuelles qui accompagnent la musique de Paysage de la haine. David Hall, Martin Lalonde et Jessie Beier improvisent à partir de contenus publics les éléments visuels utilisés durant les spectacles Paysage de la haine.

Credit: Marcus Skrede

Le logo de Paysage de la haine reprend le concept du mot-clic pour indiquer que les pensées et les mots doivent être « codés » adéquatement, mais aussi pour faire référence aux médias sociaux et au rôle que ceux-ci jouent dans la circulation du discours haineux.

Dans le logo, il y a aussi l’idée d’un H (pour Haine) renversé sur le côté et d’une double barre verticale symbolisant un pont, c’est-à-dire un élément qui transcende la haine, la côtoie et la traverse.

Enfin, les pointes biseautées rappellent la volonté de blesser que comporte le discours haineux, mais aussi que le droit à la liberté d’expression s’accompagne du dilemme moral d’avoir à accepter les propos que l’on peut juger ignobles.

Activités

Paysage de la haine et Pig Destroyer (juillet 2019)

L’équipe de Grimposium a collaboré avec ses partenaires de longue date du festival Heavy Montréal dans le but de faire revenir à Montréal le légendaire groupe grindcore, Pig Destroyer, pour un concert unique et intimiste qui s’est déroulé le 26 juillet 2019 au Théâtre Corona. En première partie du concert, un spectacle d’improvisation électronique a été organisé dans le cadre du projet Paysage de la haine.

Voici une vidéo du spectacle.

Vivek Venkatesh, Anabasine, Jason Wallin et Annabelle Brault ont pris part à l’activité Paysage de la haine. Les éléments visuels ont été créés par David Hall. La musique a été composée par Vivek Venkatesh, Owen Chapman et Anabasine.

Cette activité s’est accompagnée d’ateliers de création auxquels ont participé les membres du groupe Pig Destroyer et de l’équipe de Paysage de la haine, ainsi que d’une table ronde sur le profilage racial et social à laquelle ont pris part des militants, des jeunes et les leaders communautaires de Montréal. 

Voici une vidéo de l’atelier du 26 juillet.

Voici une vidéo de la table ronde du 26 juillet.

Participants :
– JR Hayes, parolier et chanteur du groupe Pig Destroyer
– Elsa F. Mondésir-Villefort, éducatrice et membre du Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO
– Will Prosper, documentariste, défenseur des droits civiques et ancien agent de la GRC
– Vivek Venkatesh, directeur du Project SOMEONE et cofondateur de Paysage de la haine

Modératrice
Annabelle Brault, musicothérapeute et collaboratrice de Paysage de la haine

Paysage de la haine de l’AoIR (octobre 2018)

Un spectacle Paysage de la haine a été organisé, le 12 octobre 2018, à l’O Patro Vys dans le cadre du colloque 2018 de l’Association of Internet Researchers (AoIR). David Hall, Martin Lalonde, Jessie Beier, Leticia Trandafir, Danji Buck-Moore, Owen Chapman, Jason Wallin et Vivek Venkatesh ont pris part à cette activité.

Paysage de la haine du CUISI (juin 2018)

Un spectacle Paysage de la haine a été organisé le 22 juin 2018 à la coop Katacombes de Montréal dans le cadre de l’institut interdisciplinaire estival de l’Université Concordia.

L’institut interdisciplinaire estival de l’Université Concordia (Concordia University Interdisciplinary Summer Institute, ou CUISI) a proposé aux étudiants avancés à la maîtrise et aux doctorants un cours interdisciplinaire intensif d’une semaine (3 crédits) sur des sujets d’une grande importance dans les sociétés actuelles.

Credit: Jessie Beier

Objectifs du cours :

  • Comprendre la nature protéiforme de la haine, du discours haineux et des dialogues pluralistes grâce à des discussions et à des débats avec des experts interdisciplinaires.
  • Étudier, à l’aide d’outils d’analyse faisant appel à diverses méthodes, les structures linguistiques du discours haineux véhiculé dans les forums de discussion par Internet.
  • Élaborer des lignes directrices (politiques, programmes scolaires, etc.) qui facilitent la conception de programmes (par Internet ou non) visant à favoriser l’intégration et le pluralisme.
  • Cocréer des récits de lutte contre les idéologies haineuses à l’aide de textes et de documents audiovisuels.
  • Engager une réflexion critique sur la manière de favoriser le pluralisme au sein des chambres d’écho.

Activités au programme du CUISI 2018 :

  • Conférences, débats et discussions avec des spécialistes de diverses disciplines : études religieuses, études des médias, arts, philosophie, droit, criminologie, sociologie, éducation, recherche et création, culture de la consommation, psychologie, analyse des données et autres
  • Ateliers avec des experts en méthodologie dans le domaine de l’analyse linguistique et du traitement de la langue naturelle
  • Expérimentation multimédia pour créer les documents visuels et les ambiances sonores utilisés lors du spectacle Paysage de la haine organisé en clôture du CUISI.

Credit: Jessie Beier

Credit: Jessie Beier

Paysage de la haine à Bergen en Norvège (mai 2018)

L’équipe de Paysage de la haine a été invitée à se produire en spectacle à Bergen, le 26 mai 2018, dans le cadre du Festspillene i Bergen. Les 24 et 25 mai, l’équipe de Paysage de la haine ainsi que des spécialistes de l’initiation aux médias et de l’éducation artistique ont animé des ateliers avec des membres de l’Université de Norvège occidentale en vue de créer le matériel multimédia, les œuvres d’art visuel et les ambiances sonores qui ont servi durant le spectacle du 26 mai.

La soirée a commencé par une discussion animée par Vivek Venkatesh, créateur de Paysage de la haine. Les intervenants étaient Josef Yohannes, bédéiste norvégio-dano-érythréen, Emma Holten, défenseure des droits de la personne et militante du Net danoise, et Artur Wilczynski, ambassadeur du Canada en Norvège. La vidéo de la discussion a été réalisée par les organisateurs du Festspillene i Bergen.

La vidéo du spectacle a également été réalisée par les organisateurs du Festspillene i Bergen.

Enfin, une exposition a été organisée. Celle-ci a mis en vedette des dessins de Josef Yohannes sur La Légende urbaine, premier superhéros africain, inventé par le bédéiste, ainsi que des dessins de Jason Wallin et de Jessie Beier créés pour le projet La haine, ça s’apprend.

#paysagedelahaine à Québec (septembre 2017)

Les organisateurs de Grimposium, l’équipe du projet SOMEONE et le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence ont présenté le spectacle #paysagedelahaine à Québec le 15 septembre 2017.

Organisée dans la salle Multi de Québec, cette activité a consisté en une soirée d’improvisation multimédia à laquelle ont participé des compositeurs, des musiciens, des poètes, des DJ, des cinéastes et des praticiens-chercheurs.

La soirée a commencé par une table ronde à laquelle ont participé David Morin, Webster, Maxime Fiset et Léa Clermont-Dion. Elle s’est poursuivie par un concert électro-multimédia de DJ Anabasine, de Softcoresoft, d’Owen Chapman, de David Hall et de Vivek Venkatesh. La soirée s’est terminée par une prestation de Webster.

#paysagedelahaine #landscapeofhate (mai 2017)

Université Concordia « Le professeur de Concordia Vivek Venkatesh veut tenir tête à la haine » par Jesse Coady, le 24 avril 2017

Les organisateurs de Grimposium ont présenté le spectacle #paysagedelahaine/#landscapeofhate le 9 mais 2017 à la coop Katacombes, en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Le public a été invité à fournir des textes et des documents audiovisuels dans le cadre du spectacle #paysagedelahaine/#landscapeofhate qui s’est tenu le 9 mai 2017 sur les thèmes suivants :

Pourquoi hait-on?
Qu’est-ce qu’on hait?
Je hais parce que…

La soirée a commencé par une présentation de Dominique Bérubé (CRSH) et de Justin Powlowski (Concordia). Elle s’est poursuivie par une table ronde à laquelle ont participé Cécile Rousseau, David Morin, Nicole Fournier-Sylvester et Vivek Venkatesh. Les personnes présentes ont ensuite pu assister à un concert de Phil Paullins (Filip Ivanovic et Paul Williams) et à une projection de vidéos musicales d’Anal Trump présentées par le cinéaste David Hall. La soirée s’est terminée par un spectacle Paysage de la haine avec Leticia Trandafir (Softcoresoft), Owen Chapman et Vivek Venkatesh.

Albums

La bande originale de Blekkmetal

Le premier album de Landscape of Hate est la bande originale de Blekkmetal, un documentaire canado-norvégien indépendant sur le festival de musique, de film, de tatouage et d’art unique tenu à Bergen, en Norvège, en novembre 2015.

Sorti le 13 septembre 2019 en collaboration avec Grimposium, Project SOMEONE et Dystopia Productions et coproduit par Vivek Venkatesh, Owen Chapman et Danji Buck-Moore, ce collectif expérimental de musique et de multimédia basé à Montréal, Canada, a enregistré la bande originale sur une période de quatre jours en juin dernier.

Pour plus d’informations sur Paysage de la haine, y compris des vidéos et des photos de spectacles précédents, rendez-vous sur leur site Web. Vous pouvez également écouter l’album sur BandcampSpotifyTidal ou Apple Music.

Équipe

Vivek Venkatesh PhD

Vivek Venkatesh est Co-titulaire Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents, et professeur agrégé en pratiques inclusives en arts visuels au département d’éducation artistique à la faculté des beaux-arts. Scientifique interdisciplinaire spécialiste de l’apprentissage appliqué, il étudie les facteurs psychologiques, culturels et cognitifs qui influent sur la conception, le développement et l’adoption inclusive des médias numériques en contextes pédagogiques et sociaux.

Owen Chapman PhD

Compositeur, DJ et chercheur, Owen Chapman est professeur agrégé en recherche et production sonores au Département de communication de l’Université Concordia. Ses travaux, qui portent sur la place qu’occupent les sons dans la vie quotidienne, l’amènent à concevoir des applications, à participer à des spectacles devant public et à composer de la musique électronique. Ses réalisations, qui prennent la forme de vidéoclips, d’ateliers multimédias, d’installations in situ, ainsi que de spectacles solos et collectifs, ont un rayonnement international.

Jason Wallin, Ph. D.

Jason Wallin est professeur en étude des médias et de la théorie du curriculum culturel jeunesse au Département de l’enseignement secondaire de l’Université de l’Alberta.

Leticia Trandafir

La Montréalaise Leticia Trandafir, qui se produit sous le nom de scène de Softcoresoft, est DJ, productrice de musique, animatrice de radio et organisatrice d’activités culturelles. Son esthétique sonore fusionne les styles acid house, techno, rave et musique expérimentale. Elle est également directrice musicale à Never Apart, centre culturel sans but lucratif situé à Montréal.

Danji Buck-Moore

Danji Buck-Moore, alias anabasine, est un musicien, DJ, ingénieur et organisateur basé à Montréal. Il est l’un des membres fondateurs de l’espace artistique communautaire La Plante et du collectif de rave Lagom. En collaboration avec les artistes allemands Henning Fehr et Philip Rühr, il a produit Polyrhythm Technoir, une trilogie cinématique exploratoire au sujet des mondes technos (2016). Il poursuit actuellement une maitrise en communications à l’Université McGill où il étudie les relations entre les scènes de musique underground, les structures régulatrices des villes et la politique populaire.

Annabelle Brault

Musicienne, chercheuse et pédagogue, Annabelle Brault (M.A., MTA) est également une musicothérapeute accréditée qui axe sa pratique sur les ressources. Enseignante à temps plein en musicothérapie à l’Université Concordia, elle s’intéresse à l’utilisation de la technologie de la musique en tant que moyen d’expression créatrice pour stimuler le changement social.

Martin Lalonde PhD

Martin Lalonde est professeur régulier à l’unité d’éducation de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches s’intéressent à l’impact des technologies numériques mobiles sur l’enseignement et l’apprentissage, aux croisements des disciplines de l’éducation artistique et du travail social en contexte d’intervention auprès des populations à risque ainsi qu’aux pratiques amateurs en création visuelle et médiatique chez les jeunes.

Jessie Beier

Doctorante à l’Université de l’Alberta, Jessie Beier se spécialise en éducation artistique et en études cinématographiques.

David Hall  

Possédant plus d’une vingtaine d’années d’expérience, David Hall est un producteur et un cinéaste accompli dont le documentaire Blekkmetal a été accueilli chaleureusement par la critique.

Landscape of Hate

Landscape of Hate is an improvised multimedia project with the objective of promoting and favouring the public voice in framing pluralistic dialogues about how we negotiate various forms of hate in our society.

In this video, Vivek Venkatesh and Owen Chapman explain Landscape of Hate.

Events typically consist of a combination of panel discussions, debates, art expositions and performances.  Landscape of Hate performances include a combination of original compositions of electronic music, audio samples, social media feeds, soundscapes and video projections. The lyrical materials are derived from data collected from the Internet, research interviews and other public sources. Each performance is unique. Landscape of Hate has been created as part of the Grimposium festival and conference series and the SOMEONE  initiative. The project is funded by grants to Vivek Venkatesh’s multi-disciplinary research and practitioner team.

Vivek Venkatesh and Owen Chapman  are the creators and curators of Landscape of Hate. Vivek is responsible for the live vocals and improvised noise electronics. Vivek and Owen also source the social media and pre-recorded public voices and nature-based soundscapes using the custom-made Plural mobile application which was designed by Vivek, Owen and Kathryn Urbaniak.

Vivek Venkatesh, Owen Chapman, Jason Wallin, Danji Buck-Moore (aka anabasine) and Leticia Trandafir (aka softcoresoft), and Annabelle Brault compose original music, deejay and improvise soundscape materials during Landscape of Hate performances.

David Hall creates the logos, branding and the visual representations to accompany the music of Landscape of Hate. David, Martin Lalonde and Jessie Beier improvise visuals based on the content of the public materials being used in each Landscape of Hate performance.

Credit: Marcus Skrede

The concept of the logo itself is rooted in a hashtag – the idea that thoughts and words must be ‘coded’ properly and the tie-in with social media and its impact and role as a delivery system for hate speech.

There is also the idea present of a sideways ‘H’ (for hate) and a vertical bridge going across this H/hate…a landscape that transcends and also runs in tandem/intersects hate.

Lastly, there are thorns and barbed edges that represent that hate and ‘sting’ of prejudice and thoughts – this is a visual representation of hateful speech and rhetoric…and that with freedom of speech comes the ethical dilemma of defending free speech that one finds vile.

Events

Landscape of Hate & Pig Destroyer, July 2019

Grimposium collaborated with their longstanding partners at Heavy Montreal to bring grindcore legends Pig Destroyer back to Montreal for a unique and intimate evening at Théâtre Corona on July 26, 2019. Local electronic improvisation outfit Landscape of Hate opened the show.

Here is a video of the performance.

Performing in Landscape of Hate were Vivek Venkatesh, anabasine, Jason Wallin, and Annabelle Brault. Visuals by David Hall. Music composed by Vivek Venkatesh, Owen Chapman, and anabasine.

The event featured creative workshops with members of Pig Destroyer and Landscape of Hate, as well as a panel discussion on racial and social profiling featuring local activists, youth and community leaders. 

Here is a video from the workshop on 26 July.

Here is a video of the panel.

Panelists
– JR Hayes, Pig Destroyer lyricist and singer
– Elsa F. Mondésir Villefort, youth educator and member of the Youth Advisory Group of the Canadian Commission for UNESCO
– Will Prosper, documentary filmmaker, civil rights activist, former RCMP officer
– Vivek Venkatesh, Director of Project SOMEONE and Co-Founder of Landscape of Hate

Moderator
Annabelle Brault, music therapist and Landscape of Hate collaborator

Landscape of Hate AoIR, October 2018

Landscape of Hate performed on 12 October, 2018 at O Patro Vys as part of the AoIR 2018 (Association of Internet Researchers)  conference.  The performers involved were David Hall, Martin Lalonde, Jessie Beier, Leticia Trandafir, Danji Buck-Moore, Owen Chapman, Jason Wallin, and Vivek Venkatesh.

Landscape of Hate CUISI, June 2018

Landscape of Hate  performed in Montreal at COOP Katacombes on June 22, 2018 as part of the Concordia University Interdisciplinary Summer Institute.

Concordia University Interdisciplinary Summer Institute (CUISI) offered an intense week-long (3-credit) interdisciplinary course/seminar for advanced Masters and PhD students on topics that are highly influential in today’s societies.

Credit: Jessie Beier

Instructional objectives:

  • Demonstrate an understanding of the multifaceted nature of hate, hate speech and pluralistic dialogues through discussions and debates with interdisciplinary experts
  • Examine linguistic structures pertaining to hate speech in online fora by using multi-method analytical tools
  • Develop guidelines (policy, curricular, or otherwise) for the design of programs (online or offline) that promote inclusivity and pluralism
  • Co-create counter-narratives to hateful ideologies by using text, audio and visual materials
  • Reflect critically on how to encourage pluralism within “echo chambers”

The 2018 Institute included the following activities:

  • Lectures, debates and discussions with experts from the fields of religion, media studies, art, philosophy, law, criminology, sociology, education, research-creation, consumer culture, psychology, data analytics and more!
  • Workshops with methodology experts in linguistic analysis and natural language processing
  • Creative manipulation of multimedia to build visual materials and soundscapes which will ultimately be used in an Institute-closing Landscape of Hate performance

Credit: Jessie Beier

Credit: Jessie Beier

Landscape of Hate in Bergen, Norway, May 2018

Landscape of Hate was invited to perform in Bergen on May 26, 2018 as part of Festspillene i Bergen.  On May 24 and 25, members of Landscape of Hate and experts in media literacy and art education  conducted workshops with members of Høgskolen in Vestlandet to create multimedia material, visual art and soundscapes which were then used in the performance on May 26.

The evening began with a discussion led by Landscape of Hate creator Vivek Venkatesh. The panel was composed of the Norwegian-Danish-Eritrean cartoonist Josef Yohannes, the Danish human rights and internet activist Emma Holten and Canadian ambassador to Norway, Artur Wilczynski. This video of the panel was produced by Festspillene i Bergen.

This video of the performance was also produced by Festspillene i Bergen.

Finally, there was also be an art exhibition featuring cartoons from Josef Yohannes and his The Urban Legend – the world’s first African superhero in comic book form – and the Canadian project Learning to Hate, created by Jason Wallin and Jessie Beier.

#paysagedelahaine in Québec, September 2017

Grimposium, SOMEONE and the Center for the Prevention of Radicalization Leading to Violence presented #paysagedelahaine in Quebec on September 15, 2017.

This event was held in Quebec City at the Multi Room and was composed of an improvised multimedia evening with composers, musicians, poets, DJs, filmmakers and researcher-practitioners.

The evening began with a panel with the following speakers: David Morin, Webster, Maxime Fiset and Léa Clermont-Dion. This was followed by music and DJ performances by Dj anabasine, softcoresoft electro-multimedia concert, Owen Chapman, David Hall, and Vivek Venkatesh.  The evening ended with a performance by Webster.

#paysagedelahaine #landscapeofhate (May 2017)

Concordia University “I want to turn hate on its head” by Jesse Coady, April 24, 2017

Grimposium presented #paysagedelahaine / #landscapeofhate on May 9, 2017 at Coop Katacombes – in collaboration with the Social Sciences and Humanities Research Council.

The public were invited to contribute audio, video and text materials to #paysagedelahaine / #landscapeofhate which was held on May 9, 2017 using the prompts of:

Why do we hate?
What do we hate?
I hate because …

Opening words were given by Dominique Bérubé (CRSH) and Justin Powlowski (Concordia). This was followed by a panel discussion by Cécile Rousseau, David Morin, Nicole Fournier-Sylvester and Vivek Venkatesh. Next was a concert opened by Phil Paullins (Filip Ivanovic et Paul Williams), music videos by Anal Trump with an introduction by filmmaker David Hall. Finally, Landscape of Hate performed with  Leticia Trandafir (softcoresoft), Owen Chapman et Vivek Venkatesh.

Albums

Soundtrack to Blekkmetal

Landscape of Hate’s debut album is the soundtrack to Blekkmetal, an independent Canadian-Norwegian concert documentary about the one-off music, film, tattoo and art festival held in Bergen, Norway in November 2015.

Released September 13, 2019, in collaboration with Grimposium, Project SOMEONE et Dystopia Productions, and co-produced by Vivek Venkatesh, Owen Chapman and Danji Buck-Moore, this experimental musical and multimedia collective based in Montréal, Canada, recorded the soundtrack over a four-day period this past June.

For more information on Landscape of Hate, including videos and photos of previous performances, please visit their website. You can also listen to the album on BandcampSpotifyTidal or Apple Music.

Team

Vivek Venkatesh PhD

Vivek Venkatesh is UNESCO co-Chair in Prevention of Radicalisation and Violent Extremism, and Associate Professor of Inclusive Practices in Visual Arts in the Department of Art Education at the Faculty of Fine Arts. He is an interdisciplinary and applied learning scientist who investigates the psychological, cultural and cognitive factors impacting the design, development and inclusive adoption of digital media in educational and social contexts.

Owen Chapman PhD

Owen Chapman is a composer, DJ and researcher. His work addresses the place of sound in everyday life. He is an Associate Professor in Sound Production and Scholarship in the department of Communication Studies at Concordia University.  His audio work involves app design, live performance and electronic composition and has been featured internationally in video soundtracks, media workshops, site-specific installations as well as solo and group performances.

Jason Wallin PhD

Jason Wallin is Professor of Media and Youth Culture Studies in the Department of Secondary Education at the University of Alberta.

Leticia Trandafir

Leticia Trandafir—who performs as softcoresoft—is a Montreal-based DJ, music producer, radio host and cultural organizer. Her sonic aesthetic fuses acid, hypnotic techno, rave musics and experimental. She is also the music director at Never Apart, a Montreal-based non-profit cultural center.

Danji Buck-Moore

Danji Buck-Moore aka anabasine is a musician, DJ, engineer and organizer based in Montreal. He is a founding member of the community arts space La Plante and the rave collective Lagom. Along with German artists Henning Fehr and Philip Rühr he produced Polyrhythm Technoir, an exploratory film trilogy about techno worlds (2016). He is currently pursuing an MA in Communications at McGill University researching the relationships between underground music scenes, city regulatory structures, and grassroots politics.

Annabelle Brault

Annabelle Brault, MA, MTA is a resource-oriented music therapist, musician, researcher and educator. A full-time music therapy lecturer at Concordia University, she is interested in the use of music technology as a creative medium to instill social change.

Martin Lalonde PhD

Martin Lalonde is a professor in Art Education at the School of Visual and Media Arts in Université du Québec à Montréal. His research focuses on the impact of mobile digital technologies on teaching and learning, on the intersection of arts education and social work with at-risk populations, and on informal creative practices in visual and media among young people.

Jessie Beier

Jessie Beier is a doctoral student at the University of Alberta specializing in art education and film studies.

David Hall  

David is an accomplished producer and filmmaker with over two decades of experience; he is also the director of the critically acclaimed concert documentary Blekkmetal.