Extrémisme de droite, haine et violences fondées sur le genre au Canada

Le Réseau des Praticiens Canadiens pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violent (RPC-PREV), en collaboration avec la Faculté des Sciences Humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’appui de la Chaire UNESCO pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violents (UNESCO-PREV), l’équipe de Recherche-Action sur les Polarisations Sociales (RAPS), le projet Someone (SOcial MEdia educatiON Everyday) et le Centre de recherche Sherpa est heureux de vous convier à la conférence :

Extrémisme de droite, haine et violences fondées sur le genre au Canada

Qu’est-ce que la recherche nous dit pour la prévention et qu’elles-sont les avenues de prévention et d’intervention en ligne et hors ligne?

Où? Université du Québec à Montréal Pavillon Adrien-Pinard (SU) 100 rue Sherbrooke Ouest, 1er étage, local SU-1550 Montréal, Qc

Quand? Lundi le 29 avril 2019, de 13h à 17h. Ouverture des portes à 12h30.

Pour découvrir le menu et voir les détails, veuillez consulter l’événement Facebook.

Inscription obligatoire, places limitées. Merci de confirmer votre présence d’ici le 25 avril 17h en écrivant à Daniela Aranibar, assistante à la mobilisation des connaissances au RPC-PREV, à l’adresse suivante : aranibar.maria_daniela@uqam.ca.

SVP, veuillez prendre note que nous souhaitons assurer une représentativité dans l’assistance pour fin de dissémination des connaissances entre les milieux. Merci de nous spécifier si vous êtes chercheurs, intervenants, étudiants, etc. et de quel secteur vous provenez (éducation, santé et services sociaux, gouvernement, etc.) lors de votre inscription.