Conférence sur la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent (Oslo, Norvège)

Public Lecture in Oslo Norway on Preventing radicalization and violent extremism 1    Public Lecture in Oslo Norway on Preventing radicalization and violent extremism 2

(Photo caption: Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Bjørn Petter Hernes de l’ambassade du Canada en Norvège)

Le 16 novembre 2015, à l’occasion d’un événement organisé par l’ambassade du Canada en Norvège à la Litteraturhuset (maison de la littérature), à Oslo, Vivek Venkatesh a donné une conférence à propos de l’initiative Someone Canada et du festival Grimposium. La causerie a été enregistrée par Lucien Chen de Likestillings – og diskrimineringsombudet.

L’ambassade avait également organisé à l’intention du Pr Venkatesh une table ronde à laquelle ont participé le Centre européen Wergeland et d’autres partenaires norvégiens. Ensemble, ils ont discuté des façons dont le Canada et la Norvège pourraient travailler de concert pour lutter contre le discours haineux en ligne, promouvoir l’acquisition de compétences informationnelles chez les jeunes et aider les enseignants à créer dans leur classe des espaces propices à un dialogue constructif. Des travaux sont en cours afin de concrétiser ces partenariats. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire le billet d’Artur Wilczynski, ambassadeur du Canada en Norvège, sur son blogue LinkedIn, à https://www.linkedin.com/pulse/countering-violent-extremism-conversations-oslo-artur-wilczynski.