L'initiative d'art numérique dirigée par des jeunes est conçue pour leur permettre d'acquérir des compétences numériques essentielles pour créer des performances et des installations multimédias qui décrivent leurs expériences en matière de haine, de discrimination et de cyberintimidation. En plus...
Paysage de la haine est un projet multimédia improvisé qui vise à promouvoir et à favoriser la voix du public en encadrant des dialogues pluralistes sur la manière dont nous négocions diverses formes de haine dans notre société. Les événements sont généralement une combinaison de tables rondes, de débats, d'expositions d'art et de performances. En plus...
Cette boîte à outils aborde le problème du profilage dans les populations marginalisées
communautés. Agissant comme un miroir de la société canadienne, la trousse sert de tremplin aux particuliers et aux groupes pour apprendre, faire preuve d’empathie, réfléchir et explorer les pistes de solution. En plus...
L'équipe de Pédagogie sociale innovante pour redonner du pouvoir aux communautés autochtones et réduire les biais associés au genre et à la race a travaillé avec des communautés d'Edmonton, Chicoutimi et Montréal pour co-créer, adapter et évaluer des ateliers, des documentaires et de notes de politique concernant les communautés dépossédées.
Explorez ton écho est une ressource pédagogique en arts médiatiques visant à doter les enseignants, les étudiants et les administrateurs de compétences essentielles en littératie numérique. Ces ressources explorent les questions relatives aux médias sociaux et à la haine en ligne.
Ce projet est conçu pour aider les enseignants.es en formation et en exercice à aborder avec leurs élèves des sujets délicats tels que les microagressions et l'étiquetage préjudiciable. Les ressources peuvent être utilisées pour articuler les expériences des jeunes dans le discours de haine dans leur propre vie. En plus...
Cette ressource pédagogique exploite la poésie pour explorer des thèmes littéraires qui touchent à des questions controversées. En écrivant de la poésie, les élèves développent leur créativité, leurs capacités de communication et leur esprit critique. En plus...
Ce projet présente des analyses approfondies d'entretiens de parcours de vie avec d'anciens membres de groupes d'extrême droite. Ces anciens extrémistes offrent leurs opinions franches sur les moyens de prévenir et de contrer le recrutement dans ces groupes, ainsi que sur les options disponibles pour ceux qui souhaitent partir. En plus...
Somone a travaillé avec des organismes communautaires pour co-créer des documentaires et d'autres interventions de pédagogie sociale au sein des communautés locales.
Conçu pour différentes parties prenantes de la communauté, ce cours ouvert et massif (CLOM) aborde directement les problèmes liés à la haine et à la radicalisation. Chaque module offre une mine de connaissances variées, actuelles et utilisables, des échanges avec des pairs, ainsi que des exercices interactifs. En plus...
Les ressources fournies peuvent être utilisées pour développer la réflexivité et favoriser des discussions critiques sur les discours de haine dans le contexte des scènes de musique métal extrême. Cela inclut les politiques associées à la liberté d’expression dans des scènes culturelles de niche. En plus...
L’analyse critique de discours assistée par corpus est une nouvelle méthodologie utilisée pour détecter les modèles et les tendances de haine en ligne sur les réseaux sociaux.. En examinant « les mots dans leur contexte », nous avons élaboré des notes d'information sur de misogynie, d'extrémisme, de fémicide et d'islamophobie. En plus....