Nouvelle publication sur le programme d’enseignement au primaire des sciences de l’ISIS

Le projet SOMEONE est fier d’annoncer la publication de “Science Education under a Totalitarian Theocracy: Analyzing the ISIS Primary Curriculum” [L’enseignement des sciences dans une théocratie totalitaire: analyse du programme primaire d’ISIS] dans le Journal of Research in Science, Mathematics and Technology Education.

Rédigé conjointement par Patrice Potvin, Marianne Bissonnette, Chirine Chamsine, Marie-Hélène Bruyère, Mohammed Amine Mahhou, Olivier Arvisais, Patrick Charland et Stéphane Cyr de l’Université du Québec à Montréal et Vivek Venkatesh de l’Université Concordia et directeur de Project SOMEONE, l’article propose une analyse du programme de sciences au primaire conjointement avec l’intégration de contenu religieux. Les auteurs concluent que le programme correspond à une vision idéologique absolutiste / théocratique et recommandent des changements pour la laïcisation de l’enseignement des sciences dans un contexte post-ISIS.

Pour lire l’article, merci de cliquer ici.