Résidence artistique de Paysage de l’espoir à l’Espace 4

En novembre 2020, le collectif Paysage de l’espoir a mené une résidence d’artistes à l’Espace 4 de l’Université Concordia à Montréal/Tiohtià: ke, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. 

 Pendant plus d’une semaine, l’équipe a collaboré à la création de paysages sonores et de représentations visuelles de la résilience à l’ère de la COVID.

Parmi les participants on retrouvait les créateurs de Paysage de l’espoir Vivek Venkatesh et Owen Chapman, leurs collaborateurs Martin Lalonde (UQAM) et Annabelle Brault et les étudiants Nik Forrest, Éva Roy et Lou Raskin de Concordia, ainsi que Marilou Lyonnais Archambault et Michel Poulin de l’UQAM.

 L’étudiante de Concordia, Nakitta Hannah, a documenté cet événement. Organisée par Kathryn Urbaniak et financée par Patrimoine canadien et le FRQSC, la résidence a été possible grâce au soutien du vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures (OVPRGS) et de l’Espace 4.

Vous trouverez ci-dessous des vidéos de la performance, ainsi que des entretiens avec les musiciens et les artistes en arts visuels.

Regarder la performance




Regarder les entretiens avec les artistes visuels




Regarder les entretiens avec les musiciens