Initiative axée sur les arts numériques et menée par les jeunes, Paysage de l’espoir vise à les rendre autonomes en les dotant d’une culture numérique critique ainsi que d’outils informatiques qui leur permettent de créer des spectacles et des installations multimédias novateurs visant à décrire leurs expériences de la haine, de la discrimination et de l’intimidation par Internet. L’objectif de l’équipe de Paysage de l’espoir est de mettre en œuvre et d’évaluer une démarche multisectorielle viable, dirigée par les jeunes et adaptée à leur culture de manière à leur donner la possibilité de créer des récits multimédias qui traduisent fidèlement les expériences vécues par les jeunes en vue de lutter contre la discrimination.

Credit: Dezy Nair

Paysage de l’espoir découle des travaux menés par le collectif multimédia Paysage de la haine et s’inscrit dans le prolongement de ces travaux.

Dans cette vidéo de 9 minutes, les membres de Paysage de l’espoir et les personnes qui y participent expliquent le concept du projet et décrivent les expériences vécues dans le cadre de ce projet.