Créé par David Hall, le logo de Paysage de l’espoir emprunte au symbole universel servant à représenter un Wi-Fi. Les deux lignes tracées à la main et la tache d’encre représentant le point habituel symbolisent la création artistique ainsi que la volonté des initiateurs du projet de se servir de l’art et de la créativité artistique des jeunes pour lutter contre le harcèlement, l’intimidation et la haine par Internet. Le fil de fer barbelé symbolise la haine qui circule dans le cyberespace, alors que les deux lignes tracées à la main servent à protéger les utilisateurs contre l’intimidation par Internet. L’art nous protège et constitue un rempart contre l’intimidation par Internet.

La forme du logo prend graduellement de l’ampleur à mesure que le regard monte, ce qui non seulement est conforme au symbole original qui représente un signal Wi-Fi se propageant vers l’extérieur, mais symbolise également les répercussions de nos actes, de notre comportement et de nos commentaires en ligne. Ce qui peut sembler anodin au départ est susceptible de prendre d’énormes proportions.

En gros, ce logo peut être vu comme un symbole englobant la mobilité, la présence dans le cyberespace, la créativité et la protection.