Ces organisations partenaires travaillent avec de différents groupes minoritaires. Ceux-ci incluent des personnes ayant des besoins spéciaux (Youth Association of the Blind and the Inclusion Network/Association de la jeunesse des aveugles et du réseau d’inclusion), des femmes (Collective for Research and Training Development Action/Collectif pour la recherche et l’action en faveur du développement de la formation), des réfugiés syriens (Basmeh et Zeitooneh), des réfugiés palestiniens (Fondation Majed Abu Sharar Media) et des jeunes de la maternelle jusqu’au lycée représentés par Heritage College.

Après une évaluation rigoureuse des besoins, la contextualisation de tous les ateliers SOMEONE a été considérée comme un élément clé de ces interventions. Ce dernier implique la participation active de responsables d’organisations non gouvernementales, de co-concepteurs et de co-facilitateurs issus du tissu de la communauté libanaise dans l’élaboration, la mise en œuvre et la contextualisation de tout le matériel d’atelier. Le suivi de cette stratégie garantit que les voix des minorités soient entendues dans les études de cas et les récits locaux avec lesquels les participants pourront facilement s’identifier. Les supports pédagogiques ont été modifiés à partir des ressources existantes de Project SOMEONE, du CLOM De la haine à l’espoir, et certains sont nouveaux.

Il existe 4 types d’ateliers, 16 au total, au Liban.

Ce projet a été financé par Affaires mondiales Canada (2018-2019).