L’aspect théâtral du discours haineux 

Le présent projet examine la manière dont un discours haineux est produit, diffusé et assimilé dans le contexte du genre musical métal extrême. En combinant entrevues et analyses de forums de discussion par Internet ainsi que de fils d’actualité provenant des médias sociaux, nous étudions certaines des tensions entre liberté d’expression, liberté de création artistique et discours haineux, qui servent d’alibi à une attitude misanthrope.

Vivek Venkatesh parle de discours haineux, de liberté d’expression et de son projet sur « L’aspect théâtral du discours haineux ». 

Créateur

Vivek Venkatesh PhD

Vivek Venkatesh est Co-titulaire Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents, et professeur en pratiques inclusives en arts visuels au département d’éducation artistique à la faculté des beaux-arts  à l’Université Concordia. Scientifique interdisciplinaire spécialiste de l’apprentissage appliqué, il étudie les facteurs psychologiques, culturels et cognitifs qui influent sur la conception, le développement et l’adoption inclusive des médias numériques en contextes pédagogiques et sociaux.