Le projet de bande dessinée: La haine, ça s’apprend

Le projet de bande dessinée: La haine, ça s’apprend

Les présentes ressources graphiques en ligne examinent les différentes manières dont les jeunes d’aujourd’hui perçoivent et surmontent les discours haineux. Conçues pour les enseignants en formation initiale et les enseignants en exercice, ces courtes bandes dessinées renforcent les plans de cours et favorisent les débats en classe sur la haine et les discours haineux.

Jessie Beier et Jason Wallin, de l’Université de l’Alberta, parlent du projet de bande dessinée La haine, ça s’apprend.

Interview de Jessie Beier et de Jason Wallin enregistrée à la Drawing Room, à Edmonton en Alberta, pour le projet de bande dessinée La haine, ça s’apprend.

La recherche et la préliminaire relatives à ces bandes dessinées ont été effectuées par Shelley Barton, Robert Batke, Ellen Fritz, Stacey Keeler, Jingwen Niu, Erin Ochoa, Mary Pinkoski, Susan Sych, Jing Wu et Kelli Yakimowich. La conception a étéréalisée par Jessie L. Beier.

Téléchargements

Projet de recherche de Kanishka FR

Red Road FR

Naming FR

Microagressions at the mall FR

Learning to Hate FR

Hate Speech vs Free Speech FR

Class 21 Century FR

Caution Handle Labels with Care FR

Adventures in Trolling FR

Naming (Donner un nom)

Mary Pinkoski lit son poème intitulé Naming (Donner un nom). Cette lecture a été enregistrée à la Drawing Room, à Edmonton, en Alberta, dans le cadre du projet de bande dessinée La haine, ça s’apprend.

Donner un nom PDF

Vidéos

Une série de vidéos en 4 parties pour les enseignant.e.s en formation. (Ces vidéos sont actuellement disponibles uniquement en anglais.)